Comment nettoyer la fumée dans votre cuisine ?

Créer une source de ventilation.

Lorsque vous manipulez des produits de nettoyage toxiques, assurez-vous que vous avez une bonne circulation d’air dans la pièce. Vous pouvez accomplir cela de plusieurs manières, mais le moyen le plus simple de créer une ventilation est d’ouvrir une fenêtre et d’activer un ventilateur.
Si la pièce en question ne dispose pas de fenêtre, veillez à laisser la porte ouverte et à installer un ventilateur sur sa position la plus haute.

Protéger la zone de nettoyage

Placez une toile sous la zone de nettoyage. Les taches de suie et de fumée peuvent tomber du plafond et du plancher. Cela est particulièrement vrai pour les murs et les plafonds contenant des dégâts de fumée et de la suie, car la suie s’effrite et se détache.
Une housse de protection peut également être utilisée pour récupérer la poussière et les gouttelettes de solution de nettoyage qui pourraient endommager le sol. Un tissu en toile robuste est généralement préférable.

Des gants de nettoyage durables.

Certains des produits de nettoyage sont toxiques et ne doivent pas entrer en contact direct avec votre peau. Choisissez une paire de gants de nettoyage épais, en évitant les gants médicaux en latex fins, car ils peuvent facilement se perforer et peuvent même fondre ou brûler avec certaines solutions de nettoyage.
La plupart des marchés ont des gants de nettoyage suffisamment épais pour faire le travail. Vous pouvez également consulter la section nettoyage de votre quincaillerie locale.