Histoire de Tim Ferriss

La biographie de Tim Ferriss

Après avoir obtenu son diplôme, Ferriss a travaillé dans la division des revenus d’une société de stockage d’informations. Frustré par l’inefficacité de son entreprise ainsi que par son salaire, il a alors créé sa propre entreprise en ligne pendant ses heures de travail.

Un record-man historique !

Tim Ferriss conserve le record du Livre Guinness des records mondiaux pour le nombre de fois où un tango a été tourné en moins d’une minute.

Le record a été établi lors de l’émission Live with Regis and Kelly10 avec son épouse tango, Alicia Monti. Avant sa carrière d’écrivain, il a remporté la médaille d’or du championnat national de sanda de 1999 en Chine dans le groupe des moins de 74 livres.

Tim Ferriss, vrai battant !

Il utilisait une méthode pour repousser ses concurrents de ce ring : il se desséchait dangereusement avant la pesée et se réhydratait ensuite avant la lutte pour pouvoir résister à une catégorie de poids inférieure par rapport à son poids réel.

Sa carrière d’entrepreneur

En 2001, Tim Ferriss a créé BrainQUICKEN, une entreprise de compléments alimentaires sur Internet qui commercialise une marchandise à base de gaz neurotransmetteur comprenant 2 autres marchandises : BodyQuick et Brainquicken.

Ce produit a été testé pour booster la vitesse de traitement et de transmission neuro-cérébrale des infos neurologiques, il fait effet 60 minutes après l’ingestion.

Pour en savoir plus, consultez cet article.

Business angel et télé Ferriss est un business angel et un conseiller pour les startups. En décembre 2008, Ferriss a accueilli et présenté une série télévisée sur History dans laquelle il a eu une semaine pour tenter d’apprendre une compétence dont le concept est acquis par une pratique routinière sur plusieurs décennies.

De l’épisode pilote qu’il pratique le métier de yabusame, une technique de tir à l’arc japonais pratiquée à cheval.

Les récompenses…

Récompenses L’Aspen Institute a appelé Tim Ferriss comme un Henry Crown Fellow à Mars 200931. En 2012, il avait été enregistré par Newsweek dans son propre Digital Power Catalogue comme la personne la plus influente sur Internet. Le livre met en garde contre la surcharge de données, recommande ce que Tim Ferriss appelle « l’ignorance sélective » et utilise l’idée du « lifestyle design ». Il encourage également l’utilisation d’assistants virtuels issus de pays en développement comme l’Inde. Une fois le livre publié (aux États-Unis), Timothy Ferriss en a fait une grande promotion par le biais de blogueurs avec lesquels il avait créé des relations personnelles. Ferriss était un parfait inconnu avant la publication.

Un inconnu devenu célèbre

Il était un parfait inconnu avant la publication de son livre. À l’époque, son livre a atteint le sommet de la liste des meilleures ventes du New York Times ainsi que de la liste des meilleures ventes du Wall Street Journal. Il s’est vendu à 1 350 000 exemplaires. Le 15 décembre 2009,  » The Four-Hour Workweek, Expanded and Updated  » a été publié par Random House. En France, la traduction a été réalisée par Emily Bourgeaud et imprimée par Pearson Education (la deuxième édition a été imprimée le 30 avril 2010). La publication est également à l’origine d’un site portant le même titre et géré par la même entreprise.