Quel traitement utiliser contre les punaises de lit dans le 77 ?

Que ce soit à Meaux, à Melun, ou partout ailleurs en Île de France, l’éradication des punaises de lit est une question qui inquiéte plus d’un. Elles sont peut-être minuscules, mais ces nuisibles peuvent négativement transformer vos nuits. De même que les cafards, les blattes, ou tous autres insectes envahisseurs, la désinsectisation des punaises de lit dans le 77 Seine et Marne est plus efficace lorsqu’elle est gérée par une entreprise anti punaise de lit.

Cependant, bien que parfois difficile, il est possible de le faire vous-même. Comment ? Simplement en utilisant un traitement naturel contre les punaises de lit que nous vous présentons dans la suite.

Les premières réactions après la détection des punaises de lit dans le 77

Lorsque vous êtes certains d’avoir des punaises dans votre domicile, vous devez avoir les bons réflexes pour vous débarrasser comme il se doit. En effet, l’erreur fatale que font beaucoup de particuliers est de disperser les nuisibles en essayant de les éliminer. Alors, pour éviter que cela vous arrive, voici ce qu’il ne faut pas faire après la détection des punaises de lit dans le 77.

  • Se déplacer dans tous les sens

L’erreur commune lors de la désinsectisation est de se déplacer après la détection d’une invasion de punaises. En effet, en allant dans d’autres pièces de la maison, au travail, ou chez vos amis, vous êtes susceptible de transporter ces nuisibles et de les rependre partout. Pensez plutôt à contacter un professionnel pour une prise en charge immédiate.

  • Secouer les draps et les couettes

Comme précédemment, ce procédé éparpille les punaises et accroît la difficulté de leur éradication.  

  • Evacuer les matelas de la maison

Certaines personnes pensent que mettre les matelas loin de la maison est une solution pour se débarrasser des punaises. Cependant, cela ne fait que les rependre à travers votre couloir, salon, etc.

  • Utiliser le premier insecticide que l’on perçoit

Bien que ce geste élimine les punaises, il n’est pas recommandé, car certains insecticides sont toxiques et nocifs pour l’homme.

Désinsectisation punaises de lit 77 : les traitements naturels

Une fois que vous avez évité de disperser les punaises dans votre résidence à Seine et Marne ou ailleurs, vous avez maintenant deux possibilités. Soit contacter un expert, ou alors utiliser un traitement punaise de lit pour vous débarrasser de ces nuisibles. Comme exterminateur naturel dans le 77, on peut citer :

  • La vapeur chaude
  • Le grand ménage
  • Les huiles essentielles
  • Le clou de girofle
  • Le soleil
  • La terre de diatomée
  • La vaseline
  • L’alcool isopropylique
  • Une housse de protection hermétique

Remarque : Pour la plupart de ces produits, il suffit que les punaises y soient exposées pour être détruites.

Quel traitement utiliser contre les punaises de lit dans le 77 : ce qu’il faut retenir

La désinsectisation des punaises de lit 77 peut se faire de plusieurs manières. Si vous avez décidé de vous lancer vous-même sans passer par une agence spécialisée, il vaut mieux éviter les insecticides polluants et anti-écologiques. La meilleure astuce est de rester calme après la détection des punaises et de bien penser à son plan d’action.