box de stockage

Comment faire pour louer un box de stockage ?

Quand on se prépare à déménager, ou qu’on effectue des travaux de rénovation dans son habitation, il va falloir bien s’organiser pour éviter le stress lié à un tel projet. L’une des meilleures solutions qui se présentent est la location d’un garde meubles ou d’un box de stockage où l’on peut stocker ses affaires personnelles et ses meubles.

Afin de procéder à cette location, différents critères doivent être considérés, notamment la période de location, la taille de box et autres. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une solution de stockage économique et très bénéfique.

Définir la date de location

Même si vous n’avez pas décider sur une date précise de location, il faut au moins avoir une petite idée. Ça sera nécessaire pour organiser le transport de vos affaires en spécifiant un rendez-vous avec le déménageur professionnel ou de réserver un camion.

En outre, la date de location est utile pour déterminer la disponibilité des boxes à louer. En effet, durant certaines périodes de l’année, les disponibilités peuvent être faibles et certaines tailles peuvent ne pas être disponibles. Notez alors qu’un pic de demande existe en Juin et Juillet. Bien évidemment, si votre besoin est hors de la haute saison, vous pourrez bénéficier des prix de location plus bas et de nombreuses promotions.

Si vous comptez opter pour un box à louer Angers¸ n’hésitez pas de comparer plusieurs offres et prix vu que les prestations diffèrent d’un centre de stockage à un autre.

De toute façon, il est recommandé de réserver son espace de stockage au moins 1 mois avant la date d’entreposage.

Choisir la taille de box la plus convenante

Pour faire des économies lors de la location d’un garde meubles, il est essentiel de louer un box individuel de la bonne surface. La plupart des centres de stockage proposent une large gamme de différentes superficies. Surement, le tarif de location est proportionnel du volume désiré. Ainsi, pour les boxes de large superficie, le tarif de location sera plus cher.

Pour être certain de l’espace nécessaire pour entreposer vos meubles, vos objets personnels ou vos documents, vous pourrez vous servir gratuitement des calculateurs disponibles en ligne. De ce fait, la tâche d’identifier l’espace requiert sera plus facile. 

En outre, le box choisi peut être en RDC ou en étage. Ces derniers sont généralement très faciles d’accès grâce à des monte-charges et ils sont souvent moins chers que ceux situés en RDC.

Opter pour un garde meubles près de chez soi

Pour rendre la tâche d’entreposage de vos affaires plus aisée, il est recommandé de prioriser les boxes de stockages disponibles à proximité de vous. Il suffit de consulter les sites des centres spécialisés. Ensuite, selon vos exigences et vos besoins, vous pourrez choisir celui qui vous convient le plus. Généralement, les différentes annonces que vous trouveriez en ligne comprennent les tailles des boxes, les caractéristiques de chacun ainsi que les dates de disponibilités et des photos.

Vérifier les options proposées par le centre de stockage

Lors de votre recherche du box de stockage le plus convenable à vos besoins, il est important d’examiner les différentes offres offertes par les différents centres de stockage pour trouver la meilleure solution en fonction de votre utilisation.

La plupart des centres proposent un accès libre et gratuit pendant tous les jours de la semaine. Ils vous fournissent d’un code ou d’une clé et vous seriez capable de récupérer ou de déposer vos affaires à n’importe quel moment. Le stationnement de votre véhicule est également un critère à considérer. D’ailleurs, pour pourvoir décharger vos biens aisément, il vaut mieux que le centre choisi dispose d’une place de stationnement et de matériel de manutention.