détatouage

Le détatouage sans laser et la santé : que doit-on savoir ?

L’effacement complet d’un tatouage est désormais possible grâce à la technique du détatouage. Mais avant tout, qu’est-ce que le détatouage ? Le détatouage est une procédure qui permet d’enlever un tatouage non désiré du corps. Comment cela fonctionne-t-il ? Différentes techniques permettent d’enlever un tatouage. La plus courante est la technique du détatouage au laser. Cependant, le détatouage au laser a la réputation d’être nocif pour la santé. Heureusement, il existe une autre solution plus efficace à savoir : le détatouage sans laser. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les risques du détatouage au laser par rapport au détatouage sans laser, sur ce que vous devez faire après le détatouage sans laser et sur les endroits où vous pouvez le faire. Lisez bien l’article !

Les risques qu’on peut avoir après un détatouage sans laser :

Tous les tatouages peuvent laisser des cicatrices sur la peau. Si on décide donc de réaliser une intervention de détatouage sans laser, il faut savoir qu’il pourrait y avoir des effets secondaires sur ces cicatrices. Ceux-ci peuvent se présenter en fonction de l’état de santé du patient, du frottement de la zone traitée, de l’exposition aux rayons UV et de l’interaction entre la santé générale et le système immunitaire.

Les risques possibles par le détatouage sans laser sont entre la cicatrice hypertrophique. Celle-ci peut apparaître à cause de la surproduction de fibre de collagène. C’est le danger le plus contraignant étant donné qu’il requiert plus de temps pour cicatriser. Après, il pourrait aussi y avoir un risque d’infection, un trouble de la pigmentation ou encore une rougeur.

Les actions à faire après un détatouage sans laser :

Pour éviter les risques après l’opération au détatouage sans laser, il faut suivre quelques recommandations indispensables. Le protocole de soin doit par exemple être bien respecté afin d’obtenir un résultat optimal. Pour soigner les cicatrices, il est préconisé d’utiliser une crème constituée de substances actives particulièrement élevées. Ensuite, tant qu’il existe encore des croûtes, il faut éviter à tout prix n’importe quel type de maquillage. On ne devrait pas non plus les toucher ni les gratter. Cela peut engendrer une mauvaise cicatrisation. Ces croûtes servent surtout à recouvrir la blessure et à éviter les bactéries qui peuvent se placer dans la zone traitée. À cet effet, il est donc primordial de garder la zone traitée au sec. Pour cela, on ne doit pas s’exposer au soleil pendant 6 à 8 semaines.

En plus de celles-ci, il est également recommandé de désinfecter la zone détatouée avec un antiseptique tous les matins et soirs. On peut aussi y appliquer une pommade cicatrisante tout en massant la région traitée afin que le produit puisse bien pénétrer.

Où peut-on s’approcher pour un détatouage sans laser ?

Depuis que le détatouage sans laser est devenu très à la mode, il n’est plus compliqué de trouver un professionnel spécialisé. De plus, les centres de détatouage se popularisent pour que le tout le monde puisse y accéder facilement. Si on décide donc d’enlever un tatouage présent sur le corps, la première chose à faire est de chercher sur Internet tous les instituts qui proposent des services de détatouage à proximité de chez soi. Pour obtenir la meilleure, il est idéal de demander plusieurs devis.

Pour ceux qui vivent près de Paris, nous leur recommandons de visiter le site internet du centre d’esthétique fabulous.paris. Fabulous Paris est l’un des instituts qui proposent les meilleures traitements et formations en esthétiques. Si vous souhaitez les contacter, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leur site web. Vous pouvez les appeler, leur envoyer un courriel ou simplement laisser un message sur leur page Instagram ou Facebook. Les médias sociaux et les avis de Google vous aideront également à vous faire une idée sur le niveau de satisfaction des clients.