Par rapport à votre poids? Comment devez-vous choisir votre matelas?

Le tiers de notre vie, nous le passons sur notre lit. C’est pourquoi il est important d’opter pour un matelas capable de nous fournir un maximum de confort. Cependant, ce choix de notre matelas peut se baser en fonction de notre poids, c’est-à-dire de notre corpulence. Pour effectuer le meilleur choix, prenez en compte vos besoins et votre morphologie, votre poids et votre taille. Cet article vous aidera dans votre choix.

Les modèles de matelas disponibles par rapport à votre poids

Voyons donc les types de matelas proposés sur le marché avec leurs caractéristiques respectifs:

Les matelas en mousse à mémoire de forme :

La mousse à mémoire de forme est un matériel moulable ayant des propriétés hypoallergiques et répond au poids et à la température. Ce type de matelas est donc capable de se mouler à la forme de notre corps et d’absorber notre poids, tout en soulageant les points de pression. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui aime son mouvement de descente. Il peut prendre de la chaleur, et est conseillé pour ceux souffrant de maux de dos, vu son maintien parfait de la colonne vertébrale et de la posture.

Les matelas à ressorts ensachés :

C’est un type de matelas de luxe, puisqu’il est fait de petits ressorts logés chacun dans leur poche de tissu. Le déplacement de chaque ressort est donc indépendant. Selon vos goûts et préférences, il existe plusieurs versions, à savoir: la version souple, moyenne ou ferme. Ce genre de modèle est beaucoup plus respirant que ceux des matelas en mousse à mémoire de forme. Si vous cherchez un lit pour deux, ce matelas est le meilleur choix. Les ressorts minimisent le risque que vous et votre partenaires vous roulez dessus la nuit à cause de mouvements bruts.

Les matelas à ressorts classiques :

Dans le monde de la literie, celui-là est le modèle de base. Cependant, bien que ce soit le modèle ayant le meilleur rapport qualité-prix, c’est un modèle bas de gamme concernant le confort offert. Ce sont plutôt les genres de matelas dans la chambre d’enfants ou d’amis, nécessitant un changement régulier.

Les matelas en latex :

Ce sont des matelas dont la composition est remplie de latex. Le latex est un matériel particulier, très respirant, important pour éviter le surchauffement au de la nuit. C’est un matelas d’un extrême durabilité, allant jusqu’à de nombreuses années. C’est également le modèle idéal pour les personnes asthmatiques ou souffrant d’allergies. Pour ceux ayant des préférences pour les lits plus fermes, c’est le modèle idéal puisqu’il est plutôt dur au début.

Pour avoir les meilleurs qualité-prix, allomatelas peut vous aider.

Les types de fermeté du matelas

C’est la fermeté du matelas qui affectera le plus votre sommeil. Cela dépendra de votre position de sommeil, de votre poids et de votre taille.

Moelleux :

Ce type de matelas a en disposition une couche supplémentaire procurant un confort très moelleux. Il dispose d’une mousse à mémoire de forme lui permettant une adaptation facile à toutes les positions de sommeil. Il donne donc un confort personnalisé pour chaque type de morphologie. Cependant, il n’est pas conseillé pour les personnes ayant un poids assez considérable, voire lourdes, puisqu’elles risqueraient de s’enfoncer dans le matelas.

Ferme et extra ferme :

Il convient aux personnes qui aiment dormir sur le dos ou ayant des maux de dos. Effectivement, il garde le dos dans une position stable et aligne la colonne vertébrale. C’est un choix plutôt conseillé pour les personnes lourdes.