perdre du poids

Perte de poids : les erreurs à éviter pour perdre du poids

Le saviez-vous ? L’IMC, indice de masse corporelle, tientun rôle important dans le cadre d’une perte de poids. Certains IMCssont susceptibles de stocker très facilement des graisses, d’autres non. Si vous cherchez à maigrir, à affiner votre silhouette et la rendre séduisante, il vous faut pratiquer des sports et suivre un régime alimentaire spécifique. La pratique des exercices et l’adoption deprogramme nutrition sont à la portée de n’importe qui. Mais notez qu’il existe des erreurs débutant susceptibles de ruiner vos efforts pour perdre du poids.

Chercher à perdre du poids très rapidement : première erreur fatale

Il se peut que vous ayez déjà entendu dire qu’il est possible de maigrir vite. Oui, vous pouvez partager cet avis, car c’est tout à fait vrai. Une ou deux semaines de perte de poids, tout est bon. Mais le fait de perdre du poids en espaces de 2 ou 3 jours seulement, c’est synonyme defaire souffrir votre corps. Il peut s’exposer à desmaladies diverses. Gardez en quelque sorte en tête que vous pouvez avoir comme projet de mincir vite, mais pas très vite.

Vous devez vous rappeler toujours ceci : perdre beaucoup de kilos en une ou deux semaines est un geste à ne jamais adopter. C’est toujours comme si vous vouliezperdre du poids très rapidement. Les deux semaines en question ne doivent vous faire perdre que 5 kilos au maximum. En perdant plus de 5 kilos, l’effet yoyo vous arrivera sans doute : le fait de reprendre les kilos perdus en seulement trois ou quatre semaines. En un mot, ne vous fixez pas des objectifs de perte de poids très rapide ni de perte de plusieurs kilos en un rien de temps.

Adopter un régime draconien : geste ennemi de la perte de poids

Sachez qu’un bon programme nutrition perte de poids joue le plus grand des rôles dans votre processus d’amincissement. Mais s’il est celui qu’on appelle régime draconien, faites attention. Ce dernier ne présente que des aliments trop riches en fibres et en matières minérales, et dépourvus totalement des gras et des lipides. Sachez que les lipides et les matières grasses, votre corps en a besoin chaque jour. Ne les sous-estimez donc jamais. Vous avez seulement à bien calculer votre nécessité journalière en lipides et en gras. Calculer tous vos besoins nutritionnels est votre affaire.

Pourquoi est-ce réellement déconseillé de suivre un régime draconien ? Car à part le fait d’épargner votre santé, l’absence d’un régime draconien vous procure toujours une meilleure humeur. Vous êtes recommandé de ne vous nourrir que des aliments équilibrés et sains. Un régime équilibré présente tous les nutriments et les apports nutritifs qu’il vous faut par jour. Cela englobe des glucides, des lipides, des protéines, des acides aminés, etc. Il est mieux de penser perte de poids durable et saine avec le régime équilibré, et non perte de poids rapide avec le régime draconien.

Etre accro à la balance : une erreur empêchant de perdre du poids

Ne soyez pas étonné si cela figure parmi les erreurs qui freinent l’amaigrissement. Pourquoi ? Car la contrainte psychologique que vous vous faites en vous pesant par jour vous procure un autre problème psychologique. Ce qui ne fait que troubler votre métabolisme. En conséquence, ce dernier n’absorbe pas de la bonne manière les aliments que vous mangez. Si vous espérez constater un kilo perdu à chaque fois que vous vous pesez, vous faites une erreur.

N’investissez pas tout votre temps à vous peser sur la balance. Chaque semaine ou toutes les deux semaines, cela peut être déjà suffisant. Comme mis au clair au début de cet article, la rapidité d’une perte de poids dépend de votre IMC. Aussi, il se peut que le kilo perdu varie d’une semaine à l’autre. Le fait de vous peser très souvent sur la balance vous rend encore une fois frustrant. Si vous cherchez à éviter d’être accro à la balance, mettez-la dans un endroit difficile à accéder.

2 réflexions au sujet de « Perte de poids : les erreurs à éviter pour perdre du poids »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *