Pourquoi le Joker ne peut se passer de Harley Quinn ?

Le Joker est le plus dangereux, le plus intimidant, le plus impitoyable, le plus sinistre des méchants, mais il est surtout accompagné par sa sorte de petite amie et partenaire : Harley Quinn. Harley Quinn était autrefois médecin à l’asile d’Arkham et elle a eu l’honneur de soigner son premier patient : Le Joker (pourquoi envoyer une recrue au Joker ?) et pendant la session, Harleen Quinzel se retrouve tombée amoureuse du Joker et finalement devient tellement obsédée et hypnotisée par son amour pour lui, qu’elle en devient folle.


Maintenant, au fil des ans, Harley et Joker ont été ensemble, Joker traite Harley cruellement et impitoyablement en la battant, l’insultant et même presque la tuer ! Mais peu importe ce que lui fait le Joker, Harley se retrouve toujours à ramper vers lui parce qu’elle l’aime tellement qu’elle ne peut vivre sans lui. Mais parfois, quand Harley ne peut plus supporter les abus sans fin, elle le quitte pour de bon et fait les choses toute seule ou avec Poison Ivy ou la brigade du suicide.


Cela rend le Joker en colère et inconfortable. Et ça me fait me demander : Pourquoi ? Pourquoi a-t-il besoin d’elle tout d’un coup alors qu’il allait bien avant elle ? Dans le roman graphique, The Killing Joke, avant que Joker ne se rétablisse, Joker, il a été engagé pour infiltrer ACE Chemicals, mais avant qu’il ne le fasse, il a appris que sa femme enceinte était morte d’un accident électrique dans son appartement. Cela a fait (pré)Joker dévasté mais a continué avec le travail qui vous a laissé-savez-quoi.


Ça m’a fait supposer que le Joker pourrait avoir des problèmes d’abandon. Il ne peut pas se permettre qu’on lui enlève son premier être cher de nulle part, il ne peut pas se permettre que la même chose lui arrive à nouveau, sa colère au sujet de la mort de sa femme peut être une raison pour laquelle il traite Harley de la même façon qu’il le fait. Bien sûr, il ne se souvient peut-être pas de sa vie passée, mais il doit y avoir une source, une raison pour laquelle il traite Harley de cette façon et pourquoi il ne peut partir sans elle.

Pour retrouvez les figurines et les déguisements de l univers de Joker rendez vous sur http://www.deguisement-joker.com/


Parfois, le Joker prétend ne pas avoir besoin de Harley et dit qu’elle peut foutre le camp, mais il sait qu’elle reviendra. Ce prétexte dit que le Joker est dans le déni. Nier qu’il n’a pas besoin de quelqu’un (rabais Batman) pour faire ses plans. Qu’il est assez fort pour survivre seul dans ce monde cruel qui est le nôtre, mais il sait qu’il a besoin de quelqu’un pour lui tenir compagnie. Quelqu’un qui dépend de lui autant qu’il dépend d’elle….