Décoration de tombe : pour honorer les souvenirs de leurs proches

Décoration de tombe : pour honorer les souvenirs de leurs proches

Lorsque nous déposons un être cher pour nous reposer, nous faisons toujours de notre mieux pour honorer le défunt avec une jolie pierre tombale et un complot funéraire. Cependant, ce qui était autrefois un site funéraire magnifique peut commencer à sembler négligé avec le temps.

Nous supposons souvent que le cimetière fournira tout l’entretien nécessaire pour maintenir un site funéraire en parfait état, mais ce n’est pas toujours le cas. La plupart des cimetières assurent uniquement l’entretien des parties communes et le nettoyage général et la tonte autour des tombes individuelles. Si votre être cher est enterré dans un cimetière qui a connu des difficultés financières ou n’est plus géré activement, il peut être dans un état de délabrement complet.

Avant d’entreprendre des travaux de nettoyage ou de décoration, assurez-vous de vérifier les règles de votre cimetière. Certains sont très précis sur le type de travail que vous êtes autorisé à faire et sur les types de décorations qui peuvent être laissées sur les tombes. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les protocoles, voici quelques éléments que vous devriez considérer pour le lieu de sépulture:

Réparation et entretien de pierres tombales

Les pierres tombales ne restent pas parfaites et ne durent pas éternellement. Les cycles météorologiques et de gel / dégel tachent, se détériorent et, dans certains cas, cassent même les pierres tombales.

Selon l’âge de la pierre tombale et le temps écoulé depuis le dernier nettoyage, cela peut être facile ou difficile. Si la pierre tombale est en assez bon état, la meilleure option de nettoyage est l’eau et une brosse à poils doux. N’utilisez jamais de brosse métallique, de laine d’acier ou tout autre type de tampon à récurer. Ces objets endommageront la pierre.

Si l’eau et une brosse douce ne font pas le travail et qu’un détergent est nécessaire, vous devez vous assurer d’utiliser un détergent non ionique. La plupart des nettoyants ménagers ne sont pas un bon choix. Des détergents non ioniques peuvent être trouvés dans les magasins de fournitures de conciergerie et certains magasins agricoles et à domicile. N’utilisez jamais d’eau de Javel ou d’autres détergents agressifs. Vous ferez plus de mal à la pierre que de bien. Nous recommandons toujours l’utilisation de D / 2 Biologics pour le nettoyage des pierres tombales.

Décorations et mémoriaux

C’est le domaine dont vous devez être le plus préoccupé par les règles et règlements du cimetière. Il est naturel de vouloir laisser des souvenirs, des fleurs, des animaux en peluche, des notes, etc. Cependant, il est important de garder à l’esprit que le mémorial émouvant d’un homme est l’angoisse d’un autre homme.


D’une manière générale, quand il s’agit de décorer une tombe, moins c’est plus. Avant de laisser quoi que ce soit sur un site commémoratif, réfléchissez à la météo. Va-t-il exploser? Sera-t-il cassé, etc. Vous ne voulez certainement pas créer un gâchis ou un danger que le préposé à l’entretien devra affronter plus tard.

Les articles floraux doivent être placés sur le côté des pierres tombales en ligne avec la rangée de pierres tombales. Cela permet des opérations d’équipement et évite d’endommager les articles floraux. Les fleurs de cimetières ne doivent pas être fixées aux pierres tombales ou aux marqueurs. Les plantations permanentes, les statues, les veilleuses, les objets cassables, les moulins à vent, les ballons, les jouets et les animaux en peluche et les objets commémoratifs similaires ne sont en aucun cas autorisés sur les tombes.

Ne placez aucun élément jugé offensant, incompatible avec la dignité du cimetière ou considéré comme dangereux pour le personnel du cimetière.