Ou placer ses mains lorsque l on prend la parole en public

Où placer ses mains lorsqu’on prend la parole en public ?

Pendant un coaching pris de parole en public, la posture fait l’objet d’une étude plus approfondie. En effet, C’est l’une des bases de la bonne communication. En choisissant la bonne position sur la scène, vous allez non seulement vous sentir plus à l’aise, mais vous allez aussi plus facilement captiver votre auditoire.

Tenir un discours ne consiste pas à lire un bout de papier que vous avez passé plusieurs semaines à peaufiner. Il faut savoir soutenir le regard de votre public sans être trop agressif ; vous imposez sur la scène, tout en restant convivial ;  occuper l’espace sans pour autant vous disperser ; bien vous tenir debout pour minimiser le stress. Il est des techniques pour ce faire que vous allez pouvoir apprendre lors d’un coaching prise de parole en public.

Les différentes interprétations de l’emplacement des mains dans le langage corporel

Les mains, dans la prise de parole en public, sont d’une grande importance. Ce sont des éléments essentiels du langage corporel qui s’ouvre à un large panel d’interprétation. Lors de votre intervention, vous pouvez les placer de différentes sortes. Mais attention, cela peut prêter à confusion :

  • Croisée : c’est le signe de la fermeté et de la non-convivialité
  • Sur les hanches : ce sera une posture défensive et agressive
  • Croisée sur le devant : Ce sera un signe évident de quelques cachoteries
  • Simplement le long du corps : vous exprimerez la lassitude ou l’ennui

En général, les mains servent à soutenir le discours et à expliquer vos idées. La formation coaching prise de parole en public vous aidera certainement à savoir où les mettre ou à comment bien vous en servir.

Comment se sentir à l’aise sur scène pendant une prise de parole en public ?

En tous les cas, selon les conseils d’un coaching prises de parole en public,  l’important est de vous sentir à l’aise sur la scène. Cela permettra de faire ressortir votre voix et de parler plus clairement. Quand vous ne vous sentez pas bien, cela se fait ressentir dans votre discours. Et pour se sentir réellement à l’aise, maîtriser chaque mouvement du corps et de la main ne sera pas toujours possible aussi minutieux qu’ait été votre préparation avant de prendre la parole.

Bien placez vos mains pendant une prise de parole en public : les must knows

Pendant un discours, une main servira certainement à tenir le micro, mais que faire de l’autre ? C’est généralement la principale problématique des intervenants novices. En suivant des cours de coaching prise de parole en public, vous trouverez de meilleures réponses à cette question ou bien visitez le site. En effet, la position de votre main fait partie de ce que l’on appelle la « communication non verbale ». Elle peut prêter à confusion si elle n’est pas bien choisie. En règle générale, pendant un discours, elle volera partout pour vous permettre d’appuyer vos dires.