Comment savoir si une personne à acheté des fans pour sa page facebook?

Beaucoup d’entre nous ont récemment pensé que les médias sociaux et les chefs d’entreprise commençaient enfin à  » comprendre  » l’importance des relations réelles avec les êtres humains. Cependant, malheureusement, il semble y avoir une nouvelle vague de tricheurs, de gourous autoproclamés accros aux scores d’influence qui sont prêts à risquer leur réputation, leur intégrité, leur éthique, leur confiance, leurs clients et leurs relations pour quelques centaines ou dizaines de milliers de fans de Facebook grace à: https://www.acheter-likes-facebook.com/.

Le pire, c’est que ce sont ces mêmes personnes qui tweetent et prêchent l’importance de l’authenticité, des relations, et de la façon de construire et d’être une marque sociale humaine.

Quelques-uns d’entre eux ont même la confiance de certaines des marques les plus respectées au monde. C’est la définition de l’échec et un signe de véritable insécurité à mon humble avis. Mes réflexions sur ce sujet feront l’objet d’un autre billet, car celui-ci est spécifiquement écrit pour vous aider à identifier si une page Facebook est chargée de vrais fans ou si elle est jouée par un tricheur influent, à court terme, en manque de solutions.

Il est assez facile de vérifier si un compte Twitter a de faux adeptes. Vous pouvez aller à la page Status People Fake Follower checker et obtenir des statistiques instantanées sur n’importe quel compte Twitter, y compris le vôtre. Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran rapide des résultats de Status People pour un compte Twitter. Le compte est celui d’un PDG pour un outil de mesure Twitter populaire. Sur le site Web de l’entreprise, ils vantent le succès de leur PDG dans la création de communautés et le fait qu’il a plus de 100 000 suiveurs Twitter. Eh bien, selon Status People, ils sont aussi faux qu’on peut l’être. Cela m’a fait perdre une crédibilité instantanée et ce n’est probablement pas un outil que je recommanderai ni que je prendrai en compte dans les comptes et les affaires de nos clients. C’est très malheureux.

Note : Si vous avez un grand nombre de followers sur Twitter, Status People n’en analyse qu’une partie. Les statistiques ne sont pas parfaites.

Alors comment déterminer si une page Facebook a de faux fans ? Bien que ce ne soit pas aussi simple, vous pouvez tout de même rassembler plusieurs éléments de données pour faire un assez bon jugement sur l’authenticité de leur communauté proclamée.

Fin 2012, Facebook a commencé à sévir contre les faux fans et les faux comptes. De nombreuses pages professionnelles ont perdu une bonne partie de leurs fans si elles étaient en fait des faux. Facebook a affirmé que 8,7 % des comptes étaient à ce moment-là faux ou indésirables.

Trop beau pour être vrai ? Oui, c’est sûr ! 

Avez-vous déjà regardé la page Facebook d’une personne qui a récemment lancé un blogue ou une entreprise ? Vous regardez leur page Facebook et vous constatez qu’ils ont des dizaines de milliers de fans en peu de temps.

Au début, vous vous dites peut-être, wow, cette personne doit vraiment savoir comment faire vibrer les médias sociaux et bâtir une communauté.

Cependant, en creusant plus profondément et en faisant le double clic, vous constatez que l’engagement est inexistant, même s’ils ont des milliers de fans. Vous cliquez sur certains des  » likes  » qu’ils ont reçus sur des posts récents et il est évident qu’ils viennent d’un pays qui leur est étranger. Il est également évident que les « likes » proviennent de faux comptes.

Le facteur de confiance sociale que vous aviez au moment de cliquer sur leur page pour la première fois est à peu près inexistant. Vous faites le double-clic autour de leur page, les statistiques du blog et vous réalisez qu’ils sont des faux, des tricheurs, et qu’ils achètent leurs fans, point.

Les chances que vous leur fassiez confiance pour aider votre entreprise sont maintenant minces, voire nulles. S’ils sont prêts à tricher sur quelque chose d’aussi simple qu’un fan de Facebook, à quoi d’autre joueront-ils pour eux-mêmes ou pour gagner de l’argent avec vous et votre entreprise ?

Ces tricheurs pensent qu’ils peuvent jouer avec le système. Ils espèrent que vous ne ferez pas le double clic sur ce qui se trouve derrière le rideau noir. Ils espèrent que vous verrez simplement le nombre élevé de fans sur Facebook et que vous aurez une confiance instantanée pour eux. Ils espèrent que vous allez maintenant vous inscrire à leur liste de diffusion et commenter leurs messages.  S’ils réussissent vraiment à vous tromper, vous pourriez même partager le contenu ou leur page avec vos amis et collègues.

Construire une communauté demande du temps et de l’investissement. L’achat de faux fans est une tricherie, contraire à l’éthique et erronée. Oh et en passant, c’est aussi en violation directe avec les conditions générales de Facebook.

La meilleure et unique façon de voir le vrai succès dans le social business et la vie est d’investir dans les gens. Par cela, je fais référence aux vraies personnes, aux vraies relations avec les êtres humains, pas aux robots !  Je ne parle pas de faux comptes, de faux suiveurs ou de stratégies de jeu.

fausse communauté de médias sociaux fausseLe mensonge a de la vitesse, mais la vérité a de l’endurance. ~Edgar J. Mohn 

3 façons d’identifier si une page Facebook a de faux fans

1. Vérifiez la ville source / le lieu et l’âge de leurs fans.  Avec cette étape, vous vérifiez s’il est possible que leurs préférences Facebook proviennent d’un pays étranger pour lequel ils ont acheté des fans. Cela peut être fait via des services payants par le biais d’agences qui proposent ce type de services.

a. Cliquez sur le nombre de fans sur la page via la grande boîte sous la photo de la couverture de la page Facebook. Vous pouvez avoir besoin de cliquer sur la flèche pour afficher la boîte s’ils ont commandé le nombre d’images à afficher plus bas dans la liste.

déterminer les pages qui achetent des likes facebook

b. Évaluer les résultats.

Ensuite, vous verrez une page qui met en évidence les informations suivantes :

La semaine la plus populaire.

La ville la plus populaire.

Groupe d’âge le plus populaire.

La ville populaire est-elle leur ville ou une ville où ils font des affaires ? Ou est-ce un pays lointain ? Est-ce qu’ils font des affaires dans ce pays ? Ont-ils beaucoup d’adeptes dans ce pays ? Ou est-ce un pays étranger dans lequel ils ne font pas d’affaires, n’ont pas d’adeptes valables et ont probablement acheté des ventilateurs ?

Quel est l’âge le plus populaire des fans ? Sont-ils âgés de 18 à 24 ans ? Sont-ils âgés de 35 à 44 ans ou plus ? Ou une catégorie d’âge différente ? L’âge correspond-il à leur groupe démographique cible ? Est-il logique que ce groupe d’âge soit aussi engagé dans leur contenu et leurs services ?

2. Combien de personnes parlent d’eux sur Facebook ? S’ils ont 35 000 fans/aimés mais que seulement 50 en parlent, eh bien vous avez un drapeau rouge. Est-ce qu’ils affichent du contenu quotidiennement ? Si oui, soit a.) ils sont nuls pour engager leurs fans ou b.) leurs fans ne sont pas réels donc ils ne peuvent pas s’engager.

J’ai affiché ci-dessous quelques exemples tirés de pages Facebook. Le premier est tiré de ma propre page d’affaires personnelle. Le second provient d’une page qui pourrait potentiellement avoir de faux goûts. Notez que ma page avec seulement 25% des fans de l’autre page a plus de gens qui en parlent. Cela prouve qu’il ne s’agit pas d’avoir un grand nombre de fans s’ils sont faux ou s’ils ne s’intéressent pas à vous et à votre contenu.