Les éponges konjac : quelles choisir pour quelles efficacités ?

L’un des parfaits alliés de la beauté des femmes asiatiques est l’éponge konjac. Cette éponge qui existe sous de multiples formes concourt au bien-être de leurs corps en fonction de la typologie de leurs peaux. On se demande alors quelle éponge est efficace pour un type de peau donné ? A travers cet article, nous présentons les différents types d’éponges konjac et leurs efficacités selon chaque type de peau.

Eponges konjac : peau sèche

La peau sèche est une peau qui est de nature fine et inconfortable. Elle est déshydratée et présente des tiraillements surtout au niveau des pieds. Elle a donc besoin des soins riches en eau et en huile pour être bien traitée. C’est justement ce que lui apporte l’éponge konjac qui a déjà une forte teneur en eau et surtout quand elle est fabriquée à base de l’argile rouge et de l’aloès Vera. Ainsi, ce sont les éponges konjac à base l’argile rouge et d’aloès Vera qui répondent aux exigences de la peau sèche grâce à leurs propriétés hydratantes et régénératrices. Soulignons que l’éponge à base d’argile rouge à une couleur rouge et celle à l’aloès Vera est de couleur verte. Vous avez la possibilité de trouver ces éponges chez un spécialiste des éponges konjac de tres haute qualité.

Eponges konjac : peau très sensible

Il existe également des éponges konjac qui respectent la sensibilité de la peau. La peau très sensible est d’une grande finesse et fragilité. Elle est confrontée très souvent à des irritations et rougissements. Ainsi une éponge konjac peau tres sensible est mise à votre disposition pour les soins de votre peau. Elle est fabriquée à base d’argile rose qui est un pur mélange des argiles blanches et rouges. Cette argile dite rose a des propriétés apaisantes et relaxantes. Nous avons aussi les éponges konjac à base de lavande, camomille et à la violette qui sont également idéales pour les peaux d’une forte sensibilité.

Eponges konjac : peau grasse

La peau grasse est celle qui produit de façon anormale de sébum. Elle est particulièrement épaisse et huileuse. Elle est caractérisée par la dilation et la visibilité des pores au niveau des zones précises comme le nez et le menton. Pour prendre soin de votre peau grasse, vous aurez à choisir une éponge konjac parmi celles qui sont destinées pour votre type de peau. Il s’agit précisément des éponges konjac au thé vert, à la menthe poivrée, au charbon de bambou qui sont les meilleures pour les peaux grasses à imperfection et l’éponge konjac au citron pour les peaux grasses confrontées à la dilatation des pores. Ces éponges facilitent la régulation de la production des sébums.

Eponge konjac : peau acnéique

La peau caractérisée d’acnéique est une peau grasse dotée d’une imperfection appelé acné. Plus de soucis à vous faire si vous avez ce type de peau. En effet, il existe également une éponge konjac peau acneique fabriquée à base de la menthe poivrée. Cette éponge à des effets purifiants et régulateurs de sébum. Elle tonifie également la peau. Elle est donc idéale si vous avez la peau acnéique.

Eponge konjac : peau mixte

La peau mixte comme l’indique son nom est celle qui présente généralement deux types de peau à savoir la peau sèche sur le corps et grasse au visage. La peau est précisément grasse au visage surtout au niveau du front, du nez et du menton. Elle est très souvent sensible et vous avez donc la possibilité d’utiliser les éponges konjac pour peau sensible. L’argile verte est parfaite pour la peau mixte. Vous pourriez alors opter pour l’éponge konjac à base d’argile verte.