Les erreurs à éviter pour bien séduire sur un site de rencontre

Le site de rencontre influe considérablement le paysage des relations amoureuses dans la société moderne. En effet, on compte environ 9 millions d’utilisateurs Français qui naviguent sur plus de 2000 sites. En s’inscrivant sur ces sites, il y a des personnes qui cherchent à nouer de nouvelles relations amoureuses, d’autres cherchent des amitiés, etc.

Toutefois, il y a certaines erreurs qui peuvent dissuader les visiteurs d’entrer en contact avec l’utilisateur, à cause notamment des blagues douteuses, des photos ridicules, des pseudos classiques, etc. Voici dans ce qui suit, quelques erreurs à éviter pour ne pas déplaire au futur prétendant.

Ne pas remplir le profil

Le fait de ne pas remplir votre profil ou bien le laisser vide, démotivera le visiteur, qui n’aura plus les informations nécessaires pour avoir un premier aperçu sur votre personnalité. Cette erreur courante peut lui donner de fausses impressions sur vous, comme elle peut le découragera de poursuivre sa visite. Ce dernier ne manquera pas de quitter votre profil au bout de quelques minutes.

Donc, il est indispensable de remplir tout votre profil, décrivez-vous comme il se doit brièvement et n’oubliez pas de donner quelques informations sur vos attentes et vos objectifs de cette rencontre en ligne. Surtout, évitez de tomber dans le rationnel et de donner une sorte de dictée sur votre personnalité. Essayez de parler de vous d’une façon positive et attractive et de publier des annonces de rencontre coquines.

Les messages texte à caractère osé

Ces textes risquent de briser la tension positive qu’il y a entre vous deux et de créer un certain inconfort chez le visiteur. Notamment, évitez ce type de message : « Ça ne se dit pas en texto…».

Par exemple, si un homme aborde une femme en utilisant en amont des messages à caractère osé, cela puit lui donner une idée que vous cherchez uniquement à faire une relation sexuelle.

Négliger la photo de profil

L’erreur la plus grave est le manque d’effort pour choisir une belle photo de profil. Alors ne saccagez pas votre image sur un site de rencontre senior en ignorant ce détail important. Pour ce faire, il faut éviter :

  • les selfies, car leur qualité est souvent médiocre
  • les photos floues ou dont la lumière n’est pas bonne ou bien encore qui ne sont pas claires, qui ne mettent pas en valeur votre visage ou votre corps.
  • Les photos prises en compagnie de votre famille ou de vos amis. L’objectif est de vous mettre en avant et non pas votre compagnie. Vous devez occuper le centre d’intérêt du visiteur et réussir à le séduire, de prime abord, par la photo.

Ne pas préciser les goûts

Vous devez remplir la rubrique goûts. N’hésitez pas à préciser vos loisirs, notamment votre style musical, vos films ou livres préférés. Trop d’utilisateurs font l’erreur de zapper ces champs, pourtant cela peut faire pencher la balance en votre faveur, quand vos goûts ressemblent à ceux du visiteur.

Texter des messages qui peuvent être mal interprétés

Accordez plus d’attention aux messages que vous écrivez car il y a un gros problème occasionné par ces textes.  Donc, évitez les messages ambigus qui pourraient être mal interprétés et gêner votre interlocuteur, comme les messages ironiques. Ce désagrément pourrait tuer l’attraction entre vous et décourager le visiteur de poursuivre la discussion.