pierre tombale

Les pierres tombales, monuments et monuments commémoratifs

Il n’y a pas de « bon moment » pour choisir ou organiser un mémorial. Alors que certaines familles prennent leur temps pour choisir une pierre tombale ou un monument, en attendant des mois, voire des années avant de marquer la tombe de leur proche, d’autres familles organisent un mémorial au moment ou peu de temps après de l’organisation des funérailles. Cela peut aider à maintenir l’élan de planification et peut donner un sentiment de fermeture en adieu à cette personne.

Comment puis-je choisir entre une pierre tombale et un monument complet?

Une pierre tombale est un type de monument qui est placé sur le dessus d’une base en pierre à la tête d’une tombe. En revanche, un monument complet est un type de monument plus grand et plus élaboré qui couvre toute la tombe.

Votre choix de mémorial, et si vous sélectionnez une pierre tombale ou un monument complet, est personnel. Les trois facteurs importants qui devraient être pris en compte lors de la prise de cette décision sont: les exigences stipulées par le cimetière dans laquelle le défunt sera enterré; les coutumes religieuses ou culturelles qui ont une incidence sur la façon dont le défunt devrait être mis au repos; Et peut-être le plus important, votre budget.

Une fois que vous avez établi votre budget, et sont conscients de toutes les exigences du cimetière, c’est une bonne idée d’avoir un coup d’oeil à différentes pierres tombales et monuments complets, et de bien comprendre la différence entre eux. Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris des photos et des explications, sur différents types de monuments dans notre Guide de choisir un mémorial.

Le choix sur la conception ou l’apparence d’un monument

La conception d’une pierre tombale ou d’un monument est composée d’un certain nombre de caractéristiques. Vous avez le choix sur le style. Par exemple, une pierre tombale peut être un sloper ou un marqueur plat de tombe, alors qu’un monument complet peut être simple, double ou même triple. Ainsi, choisir le type, la couleur, la forme de la pierre tombale et l’inscription est une chose qu’on ne peut pas négliger.

Quelle inscription pour votre mémorial ?

L’inscription est un élément clé d’une pierre tombale et vous devrez décider à la fois du libellé et de l’apparence de l’inscription. C’est une bonne idée de se familiariser avec le type de police et de gravure que vous aimez, et de déterminer si des symboles ou des photographies seront inclus. Notre Guide des inscriptions en pierre tombale et commémorative vous guide à travers chacun de ces éléments, et comprend des exemples de formulation pour vous aider à démarrer.

L’inscription peut-elle inclure des mots ou des phrases d’une autre langue?

Cette réponse dépendra de votre maçon monumental sélectionné; cependant, la plupart des bons tailleurs de pierre sont en mesure d’inclure le libellé dans une gamme de langues. Vous voudrez peut-être mettre le libellé qui est dans une autre langue sur papier, et vérifier qu’il est correct, avant de le fournir au maçon monumental pour inclusion sur une pierre tombale.

Comment acheter une pierre tombale ou un monument?

Il existe de nombreux facteurs qui influent sur le prix d’une pierre tombale ou d’un monument, y compris la taille, le style, les matériaux et les caractéristiques de conception. Mais une fois que vous avez une compréhension des différents types de monuments commémoratifs, et les différentes caractéristiques de conception disponibles, il vous suffit de visiter des sites de vente ou des boutiques en ligne et d’utiliser les filtres pour sélectionner votre style de plaque mortuaire commémoratif préféré et les fonctionnalités. Vous pouvez prendre autant ou aussi peu de temps que vous le souhaitez, et il n’y a aucune obligation pour vous d’acheter.