Quel est le meilleur liquide pour votre base de chicha?

Comme peuvent en témoigner tous les fumeurs de chicha, des débutants aux experts, l’un des éléments les plus nécessaires à la préparation d’un narguilé est l’ajout d’un liquide dans la base. C’est ce liquide qui refroidit votre fumée et rend votre séance de narguilé agréable et douce. S’il n’y a pas assez de liquide, vous pouvez vous attendre à une inhalation sèche et désagréable au goût âpre.

Traditionnellement, l’eau était la substance préférée pour remplir la base de votre narguilé. Cependant, comme la chicha est devenue de plus en plus populaire dans le monde entier, il existe un certain nombre d’autres liquides que les gens ont essayés, testés et suggérés à d’autres.

Dans cet article, nous allons passer en revue certaines des suggestions les plus courantes et les plus populaires que nous avons rencontrées et couronner un vainqueur.

Une variété de liquides pour vos sessions de chicha

L’eau, le premier liquide recommandé pour les chichas

Simple, élégant et propre, l’eau est le liquide le plus utilisé dans le narguilé. Sans saveur et neutre, son seul effet votre séance de narguilé est de refroidir votre fumée et de rendre votre chicha plus lisse. Elle ne modifie pas la saveur et ne fait rien d’autre pour la plupart. 

Si vous essayez de décoder les saveurs de certains mélanges de chicha, l’utilisation d’eau dans la base vous fournira toujours un profil non taché pour une décomposition facile des saveurs. Il est assez difficile de classer les chicha aux myrtilles les unes par rapport aux autres lorsque vous avez du soda à l’orange dans la base.

Jus de fruits

La majorité des fumeurs de narguilé ont au moins quelques saveurs de fruits qu’ils apprécient, alors pourquoi ne pas augmenter la quantité en ajoutant du jus de fruits à votre base ? C’est du moins ce que l’on pensait. Tout, du jus d’orange et de pomme au jus de canneberge et de pamplemousse, a été ajouté à une base de narguilé et donne des résultats mitigés.

Si le jus de fruit peut certainement vous donner un léger coup de pouce dans les saveurs des fruits de votre bol, notre expérience nous a montré qu’il rend presque votre narguilé, notamment la chicha celeste, trop sucré. La douceur sucrée du jus a tendance à couvrir les saveurs de votre pipe à eau. Certaines personnes peuvent ne pas être d’accord, mais c’est ce que nous avons constaté.

Une astuce simple pour éviter certains problèmes lors de l’utilisation de jus de fruits consiste à le diluer avec de l’eau en portions de 50/50. Vous pouvez modifier les pourcentages à votre convenance, mais cela vous permet d’obtenir une meilleure viscosité dans la base et d’économiser la quantité de jus utilisée tout en affichant des couleurs vives.

Le soda

Comme pour les jus de fruits, certaines personnes recommandent d’ajouter du soda ou des boissons gazeuses à votre base pour obtenir un supplément de douceur. Là encore, le sucre et les saveurs du soda rendront certainement votre bol plus sucré, mais cela peut interférer avec les saveurs de la chicha dans votre bol. 

Si vous utilisez une boisson gazeuse dans votre base, assurez-vous d’enlever une partie du pétillant avant de fermer votre base et de commencer la séance. Secouez votre bouteille et ouvrez lentement le couvercle pour relâcher la pression, vous visez un soda semi-plat. Si le goût est trop fort, mais que vous voulez quand même un peu de saveur, n’oubliez pas que vous pouvez le diluer avec de l’eau.

Alcool

Différentes formes d’alcool sont également proposées à certaines occasions. Certaines personnes demandent de mettre de la tequila, de la vodka, etc. dans la base pour leurs mélanges de saveurs.

Si l’alcool peut absolument altérer la saveur de votre bol et lui donner un « coup de fouet », il est certain qu’il s’accompagne de certaines difficultés. 

Vous entendrez plus de gens dire qu’ils ont du succès avec l’utilisation de vin dilué par rapport à n’importe quelle liqueur dure. Selon la saveur de votre bol, un peu de vin n’est pas si mauvais, mais la quantité d’effort nécessaire pour ramener votre narguilé à une odeur neutre pèse plus lourde que la petite poussée de saveur.

Le lait

Outre l’eau, le lait est l’autre option liquide dont on entend le plus parler. De nombreux salons à travers le monde proposent du lait dans la base comme « supplément », annonçant qu’il rend vos nuages plus épais.

Le lait est un liquide au goût relativement neutre, il ne devrait donc pas trop affecter les saveurs de votre bol. Vous remarquerez peut-être un léger effet crémeux dû au lait, mais à part cela, il ne devrait pas y avoir trop de différence de goût.

L’eau a officiellement pris la couronne comme le meilleur liquide à mettre dans votre base de narguilé ! Nous ne recommandons pas de mettre un autre type de liquide dans votre narguilé. Si vous décidez d’aller contre notre recommandation et de le faire quand même, nous avons un conseil à vous donner : assurez-vous de bien nettoyer votre chicha par la suite.