Relation à distance : les bases

Pendant votre séjour à l’autre bout du monde, vous avez découvert une belle personne. Vous avez commencé un début de relation, mais voilà, vous devez rentrer chez vous. Avant de partir, discutez avec votre partenaire. Était-ce un amour de vacances ou souhaitez-vous poursuivre la relation ? Dans la seconde option, vous allez alors vous lancer dans « la relation à distance ». Ce n’est pas impossible et vous pouvez toujours vous aimer malgré les milliers de kilomètres qui vous séparent. Voici les bases de cette relation à distance.

Avoir des objectifs communs

Si vous souhaitez confirmer si cette personne est faite pour vous, rendez-vous sur cette page. Les conseils qui y sont proposés vous aideront sur ce que vous devez faire. La page vous révèle également le taux de compatibilité qu’il y a entre vous et votre partenaire. Elle vous montre également les caractères de votre partenaire, mais également les vôtres. Cela va vous aider à mieux comprendre l’autre.
Pour que la relation puisse durer, vous devez avoir des objectifs communs. Ce sont ces derniers qui peuvent vous motiver.

Comme vous êtes en début de relation, ne parlez pas directement de déménagement. Il y a encore plusieurs étapes à passer avant de décider de vous installer à l’étranger ou d’inviter votre partenaire chez vous. Il faut s’assurer que la relation a des chances de durer avant d’envisager un déménagement. Comme objectif commun, pourquoi ne pas envisager de passer les prochaines vacances ensemble ? Vous pouvez aussi penser à un court séjour chez vous ou chez votre partenaire. Fixez ces objectifs dans le temps pour mieux supporter l’éloignement.

Bien communiquer

Grâce à Internet, les risques d’échec d’une relation à distance sont minimes, car la communication n’est plus une contrainte. Vous pouvez échanger des messages à tout moment sur les réseaux sociaux. Votre communication ne doit pas se limiter là : vous pouvez quand même vous écrire des lettres (oui, ce n’est pas passé de mode) et faire des appels en visio grâce à des solutions comme skype.

Il faudra quand même prendre en compte les fuseaux horaires, car chez vous, il peut faire jour et chez votre partenaire nuit. Bien communiquer rime également avec trouvé l’équilibre. Il ne faut pas harceler votre partenaire avec des messages à longueur de journée, même si vous tenez à partager votre quotidien avec votre moitié.

Essayer de vivre

L’avantage d’une relation à distance réside dans le fait que vous avez un peu plus de liberté. De ce fait, vivez votre vie. Il ne s’agit pas d’égoïsme, mais le fait d’avoir son amoureux à l’autre bout du monde ne doit pas vous empêcher de sortir avec vos amis un vendredi soir ou de déjeuner avec votre famille un dimanche. Si la personne vous aime vraiment, elle sera compréhensive face à la situation. Là, vous devez quand même garder la ligne de fidélité.

Instaurer des rituels pour l’amour

Le fait que vous vivez aussi loin l’un de l’autre ne doit pas vous empêcher d’avoir des rituels à deux. Pour ce faire, vous pouvez partager votre passion ou votre loisir avec votre moitié. Ce ne sera pas toujours facile, mais c’est faisable. Si vous êtes un passionné de la lecture, vous pouvez emporter votre partenaire dans cet univers. Pour instaurer le rituel, prenez le même livre et programmez une séance de lecture en même temps : ce sera votre rituel.

Et qu’en est-il du sexe ?

C’est la plus grande contrainte de cette relation à distance. On ne va pas se mentir : le manque se fera sentir, mais ne vous jetez pas dans les bras du premier venu. Pour entretenir la relation à distance, vous pouvez faire des échanges coquins. Racontez-vous ce que vous aimerez faire à la prochaine rencontre. L’amour et l’imagination vous tiendront loin des tentations.