les incontournables

Une adresse complet pour honorer une sortie romantiques

Une destination célèbre d’Asie, l’Arménie. Cette contrée ne possède pas de frontière maritime, mais elle a une ressource hydrique inéluctable. Ce pays propose des spots calmes idéals pour une célébration de journée inédite.

Pour vivre une aventure inoubliable sous une ambiance zen et romantique, les couples visiteront le lac Sevan. Ce site est situé dans la province de Gegharkunik, à l’est de l’Arménie. Il est le plus grand point d’eau du territoire. Ce confluent sert de réservoir hydraulique pour l’Arménie. Il s’étend sur une superficie d’environ 1 360 km2, avec une profondeur de 95 m. Il reçoit des eaux venant des 28 rivières. Son volume est de 58 km3.

Le lac Sevan est reconnu site Ramsar en 1993. Par ailleurs, il est entouré de nombreuses villes comme Sevan et Gavar. Ce spot constitue un lieu touristique incontournable grâce à ses richesses halieutiques et à des monuments historiques qui sont localisés le long de ses bords.

Toutes les splendeurs naturelles du Lac Sevan

Au cœur de voyage au bord du lac Sevan, les amoureux découvriront la qualité biologique de ce confluent. Ils feront leur visite le temps d’une excursion en famille. Par ailleurs, cet endroit possède toute une flopée de faune typique. Il est réputé pour ses espèces de poissons rares comme la truite. Celle-ci ressemble à l’omble-chevalier. Elle faisait autrefois la base de la nourriture des résidents du territoire.

En outre, le lac Sevan abrite également des amphibiens tels que la Grenouille rieuse, la Rainette arboricole et le Crapaud vert. Il compte aussi des reptiles, à savoir des serpents et des lézards. Pendant leur escalade, les couples verront de nombreuses espèces d’oiseaux qui viennent fréquenter le lac. Ils y retrouveront, sans doute, de la Macreuse brune, de l’Ibis falcinelle, de l’Oie cendrée et du Cygne sauvage.

Rendez-vous aux monuments historiques sis au bord du lac Sevan

Quand on parle de monuments historiques, il y a beaucoup de site à découvrir dans le lac Sevan. Ces derniers sont principalement localisés le long de ses rives. Ils datent notamment de l’époque médiévale. Pendant une balade à pied, les routards peuvent voir en premier Sevanavank. Celui-ci est un monastère arménien qui a été fondé en 874 par la princesse Mariam Bagratouni. Il comprend deux églises, la Sourp Arakelots et la Sourp Astvatsatsin.

Pour continuer leur promenade, les amoureux visiteront le cimetière de Noradouz. Ce complexe est divisé en deux zones. On y répertorie 728 khatchkars du IXe au XVIIe siècles et des tombeaux modernes. Pour terminer leur visite en amoureux, les couples découvriront le monastère de Hayravank. Cet édifice a été construit au cours du IXe siècle. Il est de style contemporain. Sa structure est ornée de lichens lui donnant une couleur rouge-orange. Ce monument est composé d’une maison de prière, d’un gavit et d’un cimetière.