voyage à mandalay

Séjour à Mandalay : les endroits à visiter

Dans le centre de la Birmanie, Mandalay est une destination intéressante à découvrir. Il s’agit d’ailleurs de la principale ville économique et religieuse du pays. Elle est localisée à plus de 700 kilomètres au nord de Yangon. En plus d’être une ville historique, elle est également connue comme un haut lieu culturel et artistique du pays. Voici d’ailleurs quelques-uns des sites intéressants et quelques-unes des activités à découvrir sur place.

Visiter le somptueux palais royal Mandalay

Il faudra se rendre dans le centre de la ville pour découvrir le Palais Royal. S’étendant sur 4 km², ce monument historique propose un parcours intéressant. En réalité, il s’agit à la fois d’une forteresse et d’une cité impériale. En réalité, le palais est localisé à l’intérieur même de la forteresse. Bien qu’il fut détruit durant la Seconde Guerre, il a été reconstruit. L’ensemble est impressionnant puisqu’il est constitué d’une quarantaine de bâtiments. Les lieux accueillirent le roi et ses femmes. Le tout est orné de remparts de 8 mètres de haut et de 86 tours de guet.

Une réplique du palais est accessible afin de voir des habits royaux, des carrosses royaux, des tours de guet, mais aussi une statue ancienne de Bouddha. Au centre du palais, les visiteurs pourront également voir divers monastères et palais comme la pagode Sandamuni, le monastère Maha Atulawaiyan, le monastère de Shwenandaw, la pagode Kyauktaw Gyi ou encore la pagode Kuthodaw. Les merveilles à découvrir à Mandalay sont nombreuses. Par ailleurs, il est nécessaire de bien organiser son itinéraire. Il faut dire que https://birmanie.marcovasco.fr est à votre disposition pour un séjour mémorable.

Grimper sur Mandalay Hill

À Mandalay, on retrouve une colline qui domine la vue. Il s’agit de Mandalay Hill qui est localisée au nord-est du centre-ville. Culminant à 240 mètres, il faudra monter durant 45 minutes pour atteindre son sommet. Il faut savoir qu’il s’agit d’un site sacré. C’est pour cela qu’il faut monter pieds nus à travers des escaliers couverts qui auraient été empruntés par Bouddha et l’un de ses disciples. Bien que le sentier de la montée soit complexe et éprouvant, il faut dire que les découvertes à réaliser sont remarquables.

Déjà, on retrouve à chaque étape de l’ascension de nombreuses statues de bouddha ou encore des personnages importants de l’histoire de la ville. Une fois au sommet, on retrouve la pagode Sutaugpyei. En plus de ce monument religieux, les visiteurs sont accueillis par une vue panoramique sur la ville, la plaine, le palais et ses murailles. Au coucher du soleil, l’endroit est tel un lieu magique avec la lumière qui change complètement les couleurs sur le site.

Admirer la blancheur de la Pagode Hsinbyume

La pagode Hsinbyume reste un site fabuleux à visiter à Mandalay. Elle fait partie du site de Mingun qui est connue comme la capitale de l’ancien royaume birman. Elle est localisée sur la rive ouest de la rivière Irrawaddy. Le site se démarque clairement par son architecture. D’une blancheur illuminée, la pagode Hsinbyume reste un lieu exceptionnel à visiter à Mandalay. Elle a été construite en ciment peint en blanc.

Elle représenterait le mont Meru qui est une mythique montagne sacrée connue comme l’axe du monde dans l’hindouisme et le bouddhisme. Le monument est également constitué de sept terrasses en forme de vagues. Ces dernières sont probablement associées à la cosmologie bouddhiste. La Pagode a été construite en 1816 par le roi Bagyidaw afin de rendre hommage à la princesse Hsinbyume qui est décédée suite à l’accouchement de son fils. Il faut dire que cet endroit promet une aventure mémorable.

En plus de ces merveilles historiques et culturelles, d’autres lieux exceptionnels peuvent également être inclus dans votre circuit, à savoir le Monastère Shwe In Bin en teck et sur pilotis, la pagode Kuthodaw… Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.