Voyage en Malaisie

Séjour en Malaisie : les parcs nationaux à ne surtout pas manquer

Comptée parmi les destinations de vacances qui valent le détour dans la partie sud-est du continent asiatique, la Malaisie est tout indiquée pour les passionnés de découvertes naturelles. En effet, le pays propose à ses visiteurs d’explorer un riche patrimoine naturel. Les parcs nationaux malaisiens sont des endroits à explorer pour avoir un aperçu des trésors que le territoire malaisien peut abriter en matière de biodiversité. Voici trois d’entre eux qui sont pratiquement incontournables pour un séjour en Malaisie.

Le parc national de Taman Negara

Situé sur la Malaisie péninsulaire, le parc national de Taman Negara est une véritable perle. La Malaisie peut être fière de ce coin de verdure d’exception qui fait la réputation de son patrimoine naturel. D’ailleurs, le parc national de Taman Negara abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales de la planète. Ce qui rend le site encore plus intéressant pour une visite pendant un séjour dans le pays.

Pour les voyageurs qui désirent disposer d’un parcours personnalisé dans le cadre de leur escapade à travers le patrimoine naturel du pays, opter pour un voyage sur mesure avec Prestige Voyages en Malaisie est conseillé. Une fois sur place, les visiteurs pourront constater la beauté du paysage du parc. Par ailleurs, ils pourront également y observer une faune et une flore d’exception. Enfin, le pont suspendu à plusieurs mètres d’altitude au sein du parc national de Taman Negara est l’une des attractions incontournables à ne surtout pas rater sur les lieux.

Le parc national de Bako

L’île de Bornéo est connue pour être l’une des zones les plus incontournables pour la découverte des plus beaux trésors du patrimoine naturel malaisien. Les États qui s’y trouvent proposent aux vacanciers d’innombrables sites qui valent le détour. Le parc national de Bako est l’un de ces sites. Il est accessible après un trajet d’environ quarante kilomètres depuis la capitale de l’État de Sarawak, la ville de Kuching. Mais, cela ne suffit pas pour avoir l’occasion d’entrer dans l’enceinte du parc de Bako.

Pour y parvenir, il faudra effectivement prendre un bateau et réaliser une traversée d’une vingtaine de minutes. Le parc en question se distingue des autres parcs nationaux de la Malaisie par cette situation d’isolement. La nature qui s’y trouve est par conséquent bien plus préservée que partout ailleurs dans le pays. La biodiversité du parc national de Bako est riche et comblera très certainement les désirs de découverte de ses visiteurs.

Le parc national de Kinabalu

Toujours sur l’île de Bornéo, le parc national de Kinabalu est également un site naturel immanquable. Il se situe plus précisément dans l’État de Sabah. Il s’agit en fait d’une aire protégée qui sert notamment de refuge à une multitude d’espèces animales et aussi végétales, dont certains sont endémiques. Le parc national de Kinabalu est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Outre sa faune et sa flore, le parc en question propose également à la vue des visiteurs le mont Kinabalu. Il culmine à environ 4 000 m d’altitude et il est considéré comme étant le plus haut sommet de l’Asie du Sud-est. Les passionnés de randonnée pourront tout à fait entreprendre l’ascension du mont Kinabalu lors de leur passage dans le parc national du même nom.

Enfin, le canopy walk est une activité qui est également incontournable au sein de ce parc national malaisien. Les visiteurs qui viennent en famille pourront réaliser cette balade en hauteur sans trop de difficultés. Le tarif pour la pratique de ce loisir n’est pas du tout élevé. Toutefois, les vacanciers qui ont le vertige auront peut-être un peu de mal à effectuer cette partie de la visite du parc national de Kinabalu.