Pourquoi devez vous acheter des followers spotify?

Spotify a annoncé ce mois-ci qu’il avait atteint le seuil des 50 millions d’abonnés payants (avec probablement près de 100 millions d’utilisateurs gratuits). Leur croissance rapide ne va pas se ralentir de sitôt, et avec le déclin de la popularité de Facebook auprès de la jeune génération, et l’augmentation de Spotify, il est probablement dans l’intérêt de votre groupe d’apprendre les ficelles du métier, surtout si vous avez de la nouvelle musique en route.

La chose la plus importante que vous puissiez faire (même si vous n’avez pas de nouvelle musique à venir) est d’acheter followers spotify ! Vos fans sont la base de la diffusion de votre musique sur Spotify, et la base de l’utilisation des outils promotionnels offerts par le service de streaming.

La première chose que vous voulez faire est de vous faire vérifier. Cela ouvrira toutes les fonctionnalités de votre tableau de bord Spotify pour les artistes et vous permettra de le personnaliser. Pour recevoir la vérification, vous devez atteindre 250 followers. Comment faire ? La façon la plus simple est d’encourager vos adeptes des médias sociaux à vous suivre également sur Spotify. Veillez également à brancher votre page pendant les concerts. Pour un artiste qui a quelques milliers de followers sur les médias sociaux et qui donne régulièrement des concerts, il ne devrait pas vous falloir plus de quelques mois à un an pour atteindre cette étape si vous en faites la promotion correctement.

Une fois que vous avez obtenu votre coche bleue, il est vraiment temps de commencer à construire vos adeptes. Mais pourquoi les adeptes sont-ils si importants lors de la sortie d’une nouvelle musique ? Voici la réponse :

Lorsque votre nouvel album/EP/single sort, Spotify en fait automatiquement la promotion auprès de vos fans ce vendredi-là à trois endroits :

Le « Release Radar » d’un utilisateur est une liste de lecture qui consiste en de nouvelles musiques d’artistes qu’il suit. Elle est mise à jour tous les vendredis et est généralement composée de musique qui a été publiée au cours des 2 ou 3 dernières semaines. Elle présente également des artistes similaires que Spotify pense que vous pourriez apprécier. Chaque utilisateur dispose d’une Radar Release, et c’est là que beaucoup de gens viennent voir les nouveautés. Cette fonctionnalité est relativement nouvelle, donc son efficacité n’a pas encore atteint sa pleine puissance, mais elle s’en rapproche.

En vedette sur spotify

Chaque vendredi, Spotify crée une section « New Releases For You » sur l’onglet d’accueil de son application avec toutes les nouvelles sorties des artistes que l’utilisateur suit. Cette section est également présente toute la semaine dans la partie « Découvrir » de l’application.

Email

Chaque vendredi, Spotify envoie aux auditeurs un e-mail mettant en avant les principales nouveautés. Cet e-mail contient jusqu’à 10 nouvelles sorties d’artistes qu’ils suivent et un lien vers leur radar de sorties pour plus de découverte.

Voyons voir à quoi cela ressemble réellement :

L’artiste Texas/Red Dirt le plus suivi est actuellement le Josh Abbott Band avec 75K followers. Cela signifie que lorsqu’ils sortent une nouvelle musique, elle apparaît automatiquement sur les listes de lecture de 75K Release Radar, dans la section découverte des applications 75K, et un e-mail est envoyé aux personnes de 75K pour les avertir de la sortie de la nouvelle musique… le meilleur de tout… tout est gratuit ! Non seulement tous vos followers seront avertis de votre nouvelle musique à 3 endroits différents, mais ils seront aussi littéralement à un clic de l’écouter. C’est une promotion [GRATUITE] assez puissante, si vous voulez mon avis !

Ces trois fonctionnalités peuvent non seulement avoir un grand impact sur la sensibilisation des fans à votre nouvelle musique, comme sur presque toutes les plateformes technologiques de nos jours, Spotify utilise des algorithmes pour à peu près tout ce qu’il fait. Lorsqu’il s’agit de choisir des chansons pour leurs listes de lecture internes, de découvrir des listes de lecture hebdomadaires et des listes de lecture de mixage quotidiennes, Spotify examine les auditeurs mensuels, les flux et les suiveurs. Ces trois éléments forment un cercle continu – plus il y a de suiveurs, plus il y a d’auditeurs mensuels, plus il y a de flux, plus il y a de suiveurs, etc… Plus il y a de personnes qui écoutent votre musique, plus Spotify a de chances de la récupérer et de l’ajouter quelque part… et les suiveurs jouent un grand rôle dans ce processus.

Actuellement, je ne vois que quelques artistes Texas/Red Dirt qui essaient activement de créer des adeptes Spotify, donc je pense que les résultats sont probablement assez bons en ce moment. Une fois que les artistes verront à quel point c’est avantageux, cela deviendra assez compétitif [Rappelez-vous l’explosion d’artistes qui ont essayé de faire aimer leur page Facebook il y a plusieurs années].

Alors comment gagner des adeptes ? Malheureusement, il n’y a pas de secret magique. Les principes de base fonctionnent dès à présent : distribuer des cadeaux dans les médias sociaux, lancer une campagne Facebook/Instagram renforcée, donner votre autocollant après vos spectacles aux personnes qui vous montrent qu’elles vous suivent, etc… Vous pouvez également intégrer un widget « Suivez-moi » sur votre site web qui permettra aux utilisateurs de vous suivre automatiquement en un clic – comme ceci :

Les artistes peuvent également présenter leur musique à des listes de lecture populaires et promouvoir leurs listes de lecture. Les listes de lecture sont idéales pour la promotion croisée et permettent aux fans des artistes d’être exposés à la musique des autres. De plus, à mesure que la liste de lecture se développe, elle donne lieu à plus de flux, ce qui entraîne plus d’adeptes, et le cercle continu se répète…

Bien que vous puissiez faire beaucoup de choses pour développer votre base Spotify, le plus important est que vous commenciez à le faire maintenant. Si Facebook nous a appris quelque chose, c’est que lorsque des outils promotionnels formidables sont disponibles gratuitement, il faut les utiliser tôt et souvent ! Les plateformes finissent par exploiter leur pouvoir promotionnel et les utilisateurs commencent à devoir payer pour utiliser leurs outils au maximum de leur capacité. C’est particulièrement vrai lorsque l’entreprise est entrée en bourse, et devinez qui se prépare pour son introduction en bourse bientôt…