Tout le monde achète des abonnés sur Instagram, ou du moins c’est ce qu’il semble.

En août 2019, l’Institute of Contemporary Music Performance a contrôlé une longue liste de célébrités sur Instagram, et il s’avère que beaucoup de gens, d’Ellen à Taylor en passant par l’Ariana, ont un pourcentage exorbitant de faux abonnés d’Instagram – 49%, 46% et 46%, respectivement. Cela n’est pas étonnant lorque l’on sait à quel point il est simple d’acheter des followers instagram.

Pour être juste, Mlle Swift n’a probablement pas acheté ces abonnés d’Instagram. De nombreux robots suivent des utilisateurs connus pour attirer d’autres utilisateurs (de vrais utilisateurs, espérons-le), pour se faire passer pour plus légitimes (la première alerte rouge est lorsqu’ils n’ont pas de followers). En outre, Instagram suggère souvent des noms importants aux utilisateurs qui découvrent la plateforme, car il ne sait pas encore grand-chose des préférences de chacun d’entre eux.

Cela ne décourage pas pour autant les petites marques ou les influenceurs novices comme (alerte spoiler) Caroline Calloway, qui a récemment admis avoir acheté des dizaines de milliers d’abonnés alors qu’elle débutait (quelle surprise …).

Cette idée qu’il faut avoir un certain nombre d’abonnés pour être pris au sérieux – surtout quand on débute et qu’on élève sa marque – circule depuis des années. En fin de compte, ces mesures de vanité ne sont basées que sur les apparences.

Nous savons tout le travail qu’il faut faire pour obtenir de vrais abonnés sur Instagram, et pourquoi les raccourcis peuvent être tentants.

C’est pourquoi nous voulions essayer ce raccourci particulier nous-mêmes, alors j’ai acheté quelques abonnés d’Instagram pour Rosie (ma nièce) qui est une influence canine montante (Bon, bon, je l’admets : c’est vraiment juste un compte où je suis fan du chien de mon ami).

Ce petit visage mérite un peu plus d’amour, alors, pour l’obtenir, j’ai utilisé deux services différents pour acheter 1000 abonnés. Je ne dirais pas que « l’amour » en est le résultat. Ces dernières années, Instagram a pris des mesures assez drastiques pour mettre au jour des pratiques fausses et frauduleuses. Pourtant, acheter des abonnés est très facile, mais aussi un peu, vide et… d’une évidence embarrassante.

Comment acheter des followers sur Instagram

1. essayer de trouver un fournisseur fiable

Étonnamment, il est devenu plus difficile qu’auparavant d’acheter des abonnés d’Instagram.

Pourquoi ? En 2018, Instagram a commencé à réprimer les pratiques contraires à ses conditions de service. Il s’agissait notamment d’applications tierces frauduleuses, de faux abonnés et de robots.

En outre, les marques ont commencé à s’inquiéter des 1,3 milliard de dollars qu’elles vont perdre cette année en raison de la présence de faux abonnés sur Instagram. Les marques ne veulent pas que l’argent qu’elles dépensent pour leurs stratégies de marketing aille sur des comptes fantômes, c’est pourquoi elles exigent une plus grande crédibilité de la part des personnes d’influence.

Par conséquent, les outils d’audit et de vérification par des tiers sont de plus en plus populaires. Et avec toute cette pression, certains des plus importants fournisseurs que j’avais consultés pour mon expérience n’existent plus.

En général, lorsque vous enquêtez sur des endroits où l’on peut acheter des abonnés d’Instagram, vous devez vous rendre dans un trou noir de sites web déroutants dont la sécurité, la logique et les descriptions sont douteuses. Vous pouvez choisir parmi des dizaines de services : « Souhaitez-vous « posséder la capacité de faire des merveilles avec votre petite entreprise » ou préférez-vous l’option « 100% bio » ? (Je ne sais pas ce que cela signifie).