Mon enfant peut-il utiliser un matelas d’occasion?

Malheureusement, les enfants dorment souvent sur de vieux matelas et lits qu’ils ont hérités. Si votre matelas ou lit n’est pas assez bon pour vous, il n’est pas assez bon pour quelqu’un d’autre. Voici quelques raisons à considérer.

Les mauvaises raisons pour utiliser un matelas d’occasion

Au fil des ans, un vieux matelas perdra sa capacité à offrir le soutien et le confort qu’il avait autrefois. Cela signifie que votre enfant connaîtra une nuit de sommeil inconfortable.Chaque année, nous perdons environ de l’humidité corporelle. L’accumulation de cellules de peau morte, de poussière et d’humidité peut entraîner une croissance bactérienne accrue, des moisissures et des acariens. Cela crée un environnement de sommeil malsain pour votre enfant. Si vous avez un vieux matelas dont vous ne voulez plus, débarrassez-vous-en et achetez un autre!Votre enfant souffre d’asthme, d’allergies ou de peau sensible? Les matelas, oreillers, couettes et protège-matelas hypoallergéniques ont été conçus pour créer un environnement où les acariens ne peuvent pas vivre, offrant ainsi un environnement de sommeil plus sain à votre enfant.Votre bébé aura besoin d’une ventilation suffisante dans le matelas, alors assurez-vous de savoir quels matériaux sont utilisés dans le matelas. Les matelas de lit de bébé biologiques sont une option exceptionnelle, car les fibres et les matériaux naturels sont plus sains pour les nouveau-nés. Les matelas de lit de bébé organiques peuvent être un peu plus chers, mais vous aurez la tranquillité d’esprit que votre bébé n’est pas exposé à des toxines et des produits chimiques nocifs qui sont parfois utilisés pour fabriquer des matelas.

À quelle fréquence dois-je remplacer le matelas de mon enfant?

La fréquence à laquelle vous devez renouveler le matelas de votre enfant dépend de son âge et de sa taille :

  • Entre 3 et 10 ans = tous les trois ans.
  • Entre 10 et 16 ans = tous les cinq ans.

Il convient de noter que les enfants grandissent à des rythmes différents. Choisissez un matelas pour enfant de 10 cm de plus long que votre petit. Comme avec tous les matelas, ceuxqui sont chers sont susceptibles de présenter des garnitures de meilleure qualité. Dépenser davantage sur le matelas de votre enfant signifie que vous n’aurez peut-être pas à renouveler son matelas aussi souvent. Cela pourrait vous faire économiser de l’argent à long terme.

Choisir un surmatelas pour un matelas pour enfant

L’énurésie nocturne et les déversements peuvent être un problème courant en ce qui concerne le matelas de votre enfant. Les taches et les odeurs peuvent être assez difficiles à éliminer, il est donc important de donner au matelas de votre enfant la protection dont il a besoin. Vous pouvez éviter d’endommager votre matelas en investissant dans un protège-matelas étanche. Les protège-matelas sont équipés d’une jupe élastique pour s’adapter fermement autour du dessus et des côtés de votre matelas. Les protège-matelas sont également lavables en machine afin que vous puissiez garder le matelas de votre enfant propre et confortable. C’est une fausse idée que les protège-matelas imperméables peuvent être bruyants ou inconfortables pour dormir. Ce n’est pas le cas! Les protège-matelas ont souvent une surface en coton doux qui empêche les bruits de plissement qui pourraient être causés par les mouvements de votre enfant.