Comment investir à Nice ?

Nice possède tout ce qu’il faut pour plaire aux investisseurs. Capitale du département des Alpes-Maritimes, la ville possède en effet un niveau économique stable et un secteur touristique en plein développement. 5e grande ville de la France, Nice offre un cadre convivial avec son beau paysage, ses belles plages et ses quartiers de rêve. Voilà autant d’éléments faisant de cette ville un lieu paradisiaque où il est profitable d’investir dans l’immobilier. Mais comment investir à Nice pour avoir une bonne rentabilité ? Quel type de logements privilégier ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Investir dans un programme immobilier à Nice

Il existe plusieurs moyens d’investir à Nice. Vous pouvez investir dans un terrain, dans un ancien appartement ou encore dans un programme immobilier neuf. Ce dernier est le plus plébiscité dans cette commune en raison de ses nombreux avantages. Il semble être le moyen le plus économique d’investir dans l’immobilier neuf sur Nice, car il vous permet de bénéficier d’une réduction des frais de notaire (entre 2 à 3% du coût d’achat du logement).

De plus, ce programme vous permet de bénéficier des aides de l’État telles que les prêts à taux zéro. Grâce à lui, vous pouvez également profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel. Avec celle-ci, vous pouvez économiser jusqu’à 63 000 euros sur votre impôt lorsqu’il s’agit d’un investissement locatif.

Par ailleurs, les logements d’un programme immobilier neuf vous permettent d’obtenir facilement une rente locative intéressante, car ils sont prisés par les locataires. Ils sont en effet en bon état et dotés des équipements de dernière génération. Ceux-ci sont moins énergivores et offrent un bon confort thermique et acoustique. De plus, ils sont durables, ne nécessitent pas de travaux supplémentaires et sont bien assurés.

Investir dans les programmes immobiliers neufs qui ont du potentiel à Nice

Tous les logements neufs ne se valent pas à Nice. Pour faire une bonne affaire, optez pour ceux qui ont du potentiel. Il s’agit principalement des biens immobiliers situés à proximité des belles plages de la ville. Cette position géographique bonifie leur valeur avec le temps pour vous permettre d’obtenir une grande rentabilité au cours de leur éventuelle revente. Ces types appartements sont très recherchés par les touristes et vacanciers. Investir dans les appartements neufs en bord de mer vous permet donc de vous constituer un patrimoine solide et de facilement développer vos activités.

D’un autre côté, les logements disposant d’espaces ouverts représentent un bon investissement. Avec la pandémie du coronavirus et les confinements mis en place, les biens immobiliers dotés de terrasse ou de jardin sont plus appréciés sur le marché. Ils permettent aux habitants de profiter du paysage et de s’évader sans avoir besoin de sortir de leur maison. Qu’ils soient utilisés comme résidence secondaire ou mis toute l’année en location, ils demeurent très avantageux aux propriétaires et aux locataires.

Faire un investissement locatif avantageux à Nice

Il existe plusieurs moyens de faire un investissement locatif à Nice. Vous pouvez opter pour une :

  • Location saisonnière,
  • Location mixte,
  • Location à la nuitée Airbnb.

Toutes ces formes de locations ont le vent en poupe à Nice, car cette ville de renommée internationale accueille plus de 5 millions de touristes par an. Elles conviennent aussi bien aux grands appartements qu’aux studios. Lorsqu’ils sont en bon état, ceux-ci offrent l’avantage d’être plus accessibles et très demandés dans des quartiers à proximité des universités. Vous n’aurez donc aucun mal à les mettre en location et à en tirer des revenus chaque mois.

Notez par ailleurs qu’il est important d’acheter un logement dans un quartier attractif à Nice pour avoir une meilleure rentabilité. Il s’agit principalement des quartiers tels que le Carré d’or, le Vieux-Nice, Libération et Saint-Roch. Pour effectuer un bon investissement à Nice, privilégiez donc les logements des programmes immobiliers neufs. Vérifiez qu’ils sont situés en bord de mer ou dans une zone à fort potentiel.